Infracore possède deux bâtiments situés dans un cadre idyllique et verdoyant, le long de la route principale qui traverse Rothrist d’est en ouest. La gare de Rothrist se trouve à environ 1.3 km du site. L’arrêt de bus le plus proche « Rothrist, Gemeindehaus » se trouve juste à côté de la Privatklinik Villa im Park. La clinique est très bien desservie par les autoroutes A1 et A2, situées à quelques minutes en voiture de la clinique. Le terrain s’étend sur une superficie totale de 6’968 m².
La Privatklinik Villa im Park fait partie de Swiss Leading Hospitals. Cette association regroupe des hôpitaux qui proposent des services médicaux haut de gamme, une infrastructure de premier ordre et des soins de qualité supérieure axés sur les patients. Cette clinique est spécialisée en orthopédie, chirurgie, gynécologie et obstétrique et en urologie. La clinique dispose également d’un service de maternité.
Le premier bâtiment de la clinique, la « Villa », a été construit en 1903 et a entièrement été rénové en 2020. Il dispose de dix cabines médicales individuelle, totalement équipées. Les espaces d’accueil du patient, les cabinets médicaux et les bureaux ont été modernisés et actualisés.
Cette même année, la clinique a été agrandie avec la création d’un nouveau bâtiment. Le nouvel immeuble de trois étages s’adosse parfaitement au bâtiment existant, mais adopte toutefois sa propre architecture contemporaine. La construction métallique classique avec de grandes façades de fenêtres et des balcons avec garde-corps en verre assurent un design élégant et une pénétration maximale de la lumière. L’intérieur impressionne par sa technologie de construction sophistiquée et l’organisation optimale de l’espace. Les 28 chambres (53 lits), réparties sur 3 étages, sont délibérément conçues pour créer une ambiance agréable dans laquelle le patient a presque l’impression d’être à l’hôtel. Les chambres privées de l’étage mansardé ont leur propre balcon.
Trois salles d’opération ultramodernes qui comptent parmi les mieux équipées dans leur catégorie et une unité centrale de stérilisation de premier ordre, dotée d’équipements de dernière génération sont à disposition des chirurgiens. Un local technique séparé de 500 m² a été créé au sous-sol, permettant d’assurer le bon fonctionnement des blocs opératoires. Une connexion a été établie avec l’ancien bâtiment pour l’approvisionnement des différents gaz médicaux. Un système puissant d’alimentation de secours alimente toutes les zones en cas de panne de courant et trois systèmes de ventilation autonomes fournissent environ 23’000 m3 d’air climatisé par heure aux blocs, aux zones de stérilisation et aux étages des patients. La Clinique dispose également d’un parking souterrain de 104 places.